Dimanche 19 Novembre 2017
uk fr es
Bulletin n°2: Préparation du voyage

Le programme du voyage

La Compagnie de Tourisme :"Stylish Holidays"
Voyage: GIZA avec GIGAL*: du 21 Juin au 29 Juin**: Samedi:
Départ de Paris pour le Caire en avion de ligne. Ensuite transfert par la route dans bus climatisé à l'oasis du lac Fayoum.(1h de route au sud). Accueil et présentation par Gigal du voyage.Diner-Nuit à l'hotel ****:Auberge du lac Helnan à Fayoum, très beau panorama au bord du lac Qaroun.

Dimanche:
Petit déjeuner, visite privilégiée avec Gigal,du site complexe de la pyramide de Hawara d'Amenemhat III, et du site du labyrinthe,visite du site de la pyramide d'Illahun de Sésostris II dans le désert, promenade sur le lac Qaroun (250km2, l'un des plus ancien de la planète) en barque.
Repas,discussions et nuit à l'hotel au bord du lac de Fayoum.

Lundi:
Petit déjeuner,départ avec Gigal pour la pyramide étrange de Meidum du Pharaon Snefru.Meidum est à 64 km au sud de la Grande Pyramide.Visite de la pyramide et du site.Déjeuner en plein désert dans le site exceptionnel El Assiouty resort. Puis route en bus climatisé pour le Caire,Giza. Accueil à l'Hotel***** : Cataract Pyramids Resort.à Giza: Installation .Diner.

Mardi:
Petit déjeuner, départ avec Gigal, pour le site de Dashur en bus climatisé,visite de la pyramide rhomboïdale de Snefru et visite du site de la pyramide rouge de Snefru.Visite du site de Menphis et statue colossale de Ramsès II .Retour à l'hotel.Soir : Diner sur un bateau sur le Nile au centre du Caire.

Mercredi:
Petit déjeuner, départ pour Saqqara en bus climatisé, visite du site et réouverture spécialement pour vous (site fermé au public)du sérapéum souterrain avec Gigal. Déjeuner à la ferme du Lotus bleu. Retour à l'hotel, diner.

Jeudi:
Petit déjeuner.Départ pour le site d'Abusir : "La ville d'Osiris" en bus climatisé. Visite du site réouvert spécialement pour vous (site fermé au public)par Gigal: temple d'Ouserkaf, pyramide de Niuserré et son temple solaire. Retour à l'hotel. Dîner à Nazlet es Saman aux pieds des pyramides dans le restaurant trés privé des archéologues: chez"Barry's" avec vue extraordinaire sur la Grande pyramide et le sphinx. Retour à l'hotel.

Vendredi:
Petit déjeuner. Visite avec Gigal de la Grande Pyramide, sur le plateau,des fosses à bateaux, et du musée des barques.Puis départ pour la citadelle de Saladin dans le vieux Caire.

Samedi:
Petit déjeuner, visite du site du sphinx sur le plateau.Puis départ pour le Musée du Caire.
retour à l'hôtel.Repas à l'hotel.

Dimanche:
Retour pour Paris, transfert à l'aéroport.


Voici quelques photos de l'hotel Auberge Helnan du lac où nous serons 2 nuits au bord du lac Fayoum.
Les Textes Anciens disent qu'au fond de ce lac se trouvent deux immenses pyramides immergées depuis longtemps.
"Je conçois ce voyage comme une expérience enrichissante pour tous. J' espère ainsi qu'il comblera chaque personne de notre petit groupe. J'ai conçu un itinéraire spécialement pour cela: une progression lente depuis les confins du plateau de Giza: le lac Fayoum, jusqu'à la grande Pyramide. Chemin faisant nous traverserons plusieurs dynasties parmi les premières et bien des mystères. Autant que possible,je vous ferait part de mes découvertes et vous serez les témoins et participants directs de contacts privilégiés avec les gardiens des lieux. Les échanges de propos, d'intuitions seront autant de choses inoubliables sur notre chemin. Et peut-être, ce voyage sera le début d'une grande aventure !"

Gigal
Un groupe seul avec Gigal, dans les dunes d'Abusir 2007. Bientôt votre tour!
A Propos de la Notion de Voyage dans l'Ancienne Égypte: (Suite de l'interview):
Gigal: "L'Egypte entière est un Ankh-Our (Ankh=vie, Our = réservoir permanent): Un réservoir d'énergie fabuleuse de vie qui s'ouvre à chacun qui sait voir. C'est un pays entièrement conçu comme cela par les plus grands hiérophantes,Grands-prêtres de l'Ancienne Égypte. Voir avec son oeil droit = chercher les mystères(pour les Anciens Égyptiens), et avec son oeil gauche = voir le futur (pour les Anciens égyptiens). Laissez-moi alors, vous parler de: Khephri (=les mutations), le scarabée sacré qui voyage à travers les métamorphoses. Il y avait un autel pour Khephri dressé au bord du désert de l'Est avant que les voyageurs ne se jettent dans les dunes de l'inconnu. La prière de Khephri n'aidait pas les passants à se protéger physiquement pendant le voyage, ne leur apportait pas de l'eau, ni ne repoussait les dangers de bandits ou d'animaux venimeux. C'est une prière pour l'âme, le voyageur devait renforcer son âme car il entrait dans un royaume où il pouvait perdre son objectif. Savoir pourquoi on fait telle chose, pourquoi on s'engage sur tel chemin. Or, Khephri nous rappelle l'Importance du présent pour modeler le futur et que d'autres univers attendent porteurs de nouvelles métamorphoses pour nous.

Les Voyageurs, disent les Anciens Egyptiens, par essence, et par leur démarche cherchent constamment à affronter le danger et des expériences difficiles pour faire évoluer l'ordre établi et les habitudes. Ils attirent et provoquent les changements avec l'expansion de leur Conscience. Mais parfois quand on accepte les mutations perpétuelles, un chemin de douceur s'ouvre où les solutions pour nos vies s'autogénèrent."
Ne faites pas comme certains qui veulent explorer sans mon avis, sans m'écouter, pour le faire remonter c'est difficile!! Suivez mes conseils et indications!
Giza 2007.

Conseils à l'avance pour le voyage de juin:
Vêtements:
-Privilégiez des vêtements amples et en fibres naturelles.Il va faire bien chaud mais il y a toujours du vent sur le plateau ce qui fait que vous respirez toujours agréablement. Cependant l'évaporation de l'eau de votre corps se faisant à grande vitesse vous allez au début beaucoup transpirer même si ce n'est pas votre habitude. Le jour: T-shirt ou polos, pantalon de toile ou jeans, bermudas (pas de shorts SVP, les égyptiens n'aiment pas). Le soir un pull sur vos épaules car la température tombe dans le désert ou pour certains restaurants un peu trop climatisés.
-Portez un couvre-chef: bonnet de toile léger, casquette, foulard, Panama ce que vous voulez si vous craignez le soleil sur votre tête ou le vent.
-Prenez absolument des lunettes de soleil car l'insolation se prend par les yeux dans le désert. -Ne prenez pas de chaussures montantes aux chevilles, car trop lourdes, mais quelque chose pour marcher dans le sable: baskets de toile, chaussures légères etc..(Prévoyez une bonne pointure: les pieds gonflent),je préfère que vos pieds soient enfermés car le sable est brûlant et dans les dunes il y a parfois de petits scorpions. Mais si vous suivez mes pas et ne soulevez aucune pierre vous n'aurez aucune mauvaise surprise! Vous serez heureux de changer de chaussures quand on rentre dans le mini-bus où vous pourrez laisser tout vêtement de rechange et remettre des sandales si vous le souhaitez.
-Prenez votre maillot de bain pour la piscine ou pour vous reposer en fin de journée autour. Nous allons avoir de passionnantes discussions le soir dans les jardins de nos hôtels. Santé:
- Penser à boire beaucoup vous aurez à disposition 3 bouteilles d'eau minérale par jour. On vend maintenant de petits sacs isothermes pour transport individuel de bouteille d'eau ce qui est très utile, car il vous faut absolument avoir votre bouteille d'eau en permanence sur vous. Au pire dans un très léger sac à dos. Vous verrez :on boit beaucoup sur les sites et vous dépendez de votre bouteille.
-Au début portez beaucoup vos lunettes de soleil cela vous évitera l'insolation venant du réfléchissement de la lumière sur le sable.
-Prévoyez de l'immodium pour stopper: "la courante" qui se déclare chez le voyageur le deuxième ou troisième jour.Sinon vous passez 24h dans votre chambre! Il est bon également d'avoir un désinfectant intestinal que vous pouvez prendre 2 jours avant de partir en préparation. Sinon l'essence de pamplemousse en gouttes est efficace. Et buvez beaucoup de citron sur place.
-Pour les plus peureux: je suis en liaison directe et permanente avec les meilleurs médecins égyptiens qui sont mes amis.
-La nourriture est délicieuse et fraîche. Il n'y a pas de pesticides sur les terres où nous allons.
-Prévoyez un spray anti-moustiques pour votre peau pour être en paix le soir dans les jardins illuminés.(Les hotels répandent de la citronelle partout mais certains sont plus sujets aux piqûres que d'autres, sinon dans les chambres tout est prévu, moustiquaire, etc...)

PHOTOS:
-Si vous prenez un appareil photo ou une caméra, n'oubliez pas de prévoir de recharger beaucoup vos batteries car dans le désert elles peuvent se décharger en moins d'une heure à cause du rayonnement. Si vous prenez des piles, prévoyez en beaucoup, si vous avez des batteries à recharger le soir c'est bien d'en avoir 2. Les prises sont comme en France: même courant mais les prises de terre sont à l'ancienne prévoyez un petit adapteur pour les 2 fiches.

TELEPHONE:
Les portables Orange passe partout dans le désert ! Et les SMS passent très bien.Vous pouvez ainsi rester en liaison avec la France. Vous pouvez accéder à vos e-mails au business center de notre deuxième hôtel le soir moyennant l'achat d'une carte. Mais mon conseil: Plongez dans l'Ancienne Égypte en immersion totale et oubliez vos soucis et la technologie le temps de ce voyage!

Dans le Serapeum,2007

"Dans la prochaine Chronique à paraître début avril dans TS, je vais vous parler (en deux parties) du Serapeum de Saqqara que vous allez visiter en ma compagnie en juin**, grâce à mon permis de visite. C'est le lieu le plus incroyable qui soit jamais découvert en Egypte (exceptée la Grande pyramide), les descriptions existantes sont très loin de la réalité et je vais essayer de remettre en lumière les nombreuses questions que ce lieu suscite mais que beaucoup fuient car traitant de sujets délicats comme des technologies utilisées par "les Dieux" et des procédés des Grands prêtres égyptiens.
J'y suis encore allée en novembre dernier et chaque fois je suis impressionnée. Dans la deuxième partie de la Chronique (à paraître début juin) vous verrez pourquoi.
Ce lieu est fermé au public depuis de nombreuses années, cela fait un peu beaucoup même s'il y a de réelles réfections. Pour vous faire une petite idée, personne ne possède la carte réelle de ces cryptes et comme j'en montrais une un petit peu plus complète que celle habituellement visible, à l'inspecteur archéologique du site, il l'a regardée devant moi et mon équipe les yeux ronds, il n'avait même pas l'air de savoir où se trouvait le tronçon de couloir que je lui indiquais...bien des mystères en perspective..."
Gigal
**Sauf bien sûr, interdiction soudaine du gouvernement pour des raisons de sécurité générale.
 "Quand on sort des forêts (déjà présentes dans l'Ancienne Egypte),de palmiers et de tamaris des bas-côtés du plateau de Giza au nord-ouest d'el-Ouasta, on aperçoit l'extraordinaire et massive pyramide de Meïdum.
Cette pyramide n'a peut être pas été construite par Snefru comme il est écrit partout. Et c'est un lieu où l'on a retrouvé des statues et des fresques colorées comme nulle part ailleurs. Lorsque nous y serons, je vous raconterai ce que m'a confié l'ami officier qui garde depuis des années le site et qui me connaît depuis bien longtemps. Ce lieu comporte véritablement quelque chose d'inhabituel..."

Gigal
Gigal avec son équipe parlant devant la pyramide de Meïdum(non visible sur la photo car devant) et l'officier en question à droite.
Vers la fin du mois, dans quelques jours et juste pour une dizaine de jours, je vais être dans le sud de l' Égypte, entre autres, à quelques km d'Abydos, en plein désert pour visiter un site de fouilles de la 1ère dynastie. Le permis m'avait d'abord été refusé sous le prétexte que les sites 1ère Dynastie sont rares et très fragiles (ce qui est vrai) et donc ne se visitent pas. Mais j'avais plusieurs arguments qui me poussèrent à insister et j'ai fini par obtenir ce permis ces jours-ci. D'abord ce site près de l'enclos funéraire du pharaon Khasekhhemwy est celui que je pense être l'une des sorties du Duat ce fameux monde souterrain dont je vous parle beaucoup dans mes articles et c'est là où se trouvent les restes les plus anciens de navires jamais retrouvés sur Terre, les fameux 14 bateaux enterrés sous des tombes de briques. Donc si vous lisez mes articles vous comprenez mon intérêt pour ce lieu. D'autre part, une nouvelle équipe américaine y travaille en grand secret depuis un bon moment déjà et rien ne filtre...
Donc c'est le moment de faire un tour, ne croyez-vous pas ?
Gigal

Gigal Research 2013 - 2015