Mercredi 23 Mai 2018
uk fr es
Bulletin n°7: Vallée des découvertes futures

La vallée aux futures découvertes

"Voici une vallée qu'il est donné à peu de personnes de voir. Il s'agit de celle se trouvant au nord-est derrière les hauteurs de la pyramide de Rêdjedef à Abu Rawash et à l'arrière des collines truffées de tombes 4ème dynastie mais aussi 1ère dynastie.

Pour la surplomber il faut faire une dangereuse escalade. L'endroit se trouve pourtant qu'à une dizaine de km au nord du Caire, au bord du delta du Nil.

J'ai pu observer qu'il y existait des traces importantes d'entrées d'anciennes structures souterraines et même sans doute l'emplacement d'autres tranchées similaires à celle "éventrant" la dite 4ème pyramide dont j'ai abondamment parlé dans un de mes articles de l'Egypte.

Je pense donc que s'y trouvent d'autres pyramides enfouies. Dès que cette zone ne sera plus restreinte militairement, je suis persuadée qu'on y trouvera des merveilles, rien de moins qu'une nouvelle vallée des rois et peut être encore mieux, des structures souterraines organisées à des fins non funéraires !

Gigal
Gigal contournant le sommet d'une colline aux tombeaux, juste derrière en tournant le dos à la verdure du delta: la vallée aux futurs découvertes.

Terms and Service | Privacy

Gigal Research 2013 - 2015