Dimanche 19 Novembre 2017
uk fr es
Bulletin n°9: Pyramide de Bosnie
gigal en bosniebeton des pyramides
"Me voici de retour de Bosnie après l'invitation très aimable du Dr Osmanagic qui m'a montré l'avancement des fouilles archéologiques à Visoko (à 30 km au nord de Sarajevo).

Je souhaitais voir par moi-même la réalité des pyramides bosniaques. Les cinq jours passés sur le terrain ont passé très vite de par leur richesse.

J'ai ainsi pu constater que nous faisions face à une véritable pyramide en ce qui concerne celle dite "du soleil" (mesures difficiles à prendre car elle est construite sur un plateau, le tout fait 767m de hauteur et fait à la base du plateau 320 m de large, il faut donc compter moins pour la pyramide elle-même, mais cela la rend gigantesque quand-même).

J'ai escaladé la face nord de la pyramide sur 35m (après les 100m de haut de la base du plateau) avec une pente encore plus raide que celle de Chéops en Egypte pour donner un exemple!

Sur cette face je peux témoigner d'un ancien recouvrement constitué d'immenses plaques d'une sorte de béton de parfois 75cm d'épaisseur, recouvrant des blocs de calcaires en barres s'entrecroisant avec un imbriquement savant signe d'une architecture très sophistiquée.

L'énormité de cette pyramide est impressionnante. D'autre part à 2km300 de là j'ai visité sur 300m les tunnels de Ravne qui posent bien des énigmes.

Ceux-ci ressemblent à un énorme labyrinthe souterrain. Leurs origine Préhistorique est avéré par d'immenses pierres rondes de 7 à 10 T à l'intérieur, parfois comportant des glyphes. Des murs en pierres sèches sans mortier bouchent des dizaines d'entrées sur les côtés des tunnels indiquant que le réseau souterrain s'étend partout.

Pourquoi les connexions sont-elles bouchées? Qui jadis a fait cela et pourquoi ? Nous avons pris un échantillon de pierre pour que Giza for Humanity le donne à analyser dans un labo indépendant.

J'ai vu aussi à quelques Km de là un tumulus extraordinaire avec des blocs de calcaire énormes.

J'ai visité aussi la pyramide dite de la Lune où se trouvent des chaussées de pierre. Tout démontre une grande authenticité et ancienneté. Lisez mon prochain "On the Road" et bientôt des photos et articles sur le site.

Gigal  
recherche en bosniepierres en bosnie
La prise d'un échantillon dans les tunnelsEntrecroisement de pierres sur face nord pyramide de Visoko

Gigal Research 2013 - 2015